#LaGrandeMiseÀJourEnGénéalogie

 

Humain Genealogy lance un Challenge ; Cousins 2.0, La Grande Mise à Jour.


En ces moments difficiles où nous sommes pour beaucoup immobilisés chez nous, sans pouvoir voir nos proches, Humain Genealogy vous propose par ce Challenge original de reprendre contact avec votre famille ainsi qu’avec vos racines.

Mettez à jour les branches de votre arbre Généalogique, faites-vous aider pour faire plonger vos racines encore plus loin dans le passé !


Comment participer ?

Dans un premier temps, faites la listes de vos cousines et cousins, perdus de vue ou non et recherchez-les sur Internet.

Prenez contact avec eux, demandez-leur de leurs nouvelles puis ensemble échangez sur vos ancêtres communs.

Il se peut que votre cousine, votre cousin possède des informations que vous n’avez pas. De même, vous pouvez lui apporter des données qui lui manquaient pour compléter sa généalogie.

Il y a certainement des anecdotes familiales dont vous adorerez parler, parfois découvrir ou éclaircir.

Peut-être, de fil en aiguille, des groupes de discussion familiaux sur Internet pourraient être créés et aboutir à des rencontres…

Humain Genealogy se fera le relai de vos expériences et publiera sur son site les plus belles histoires, les plus drôles, les plus émouvantes ou les plus étonnantes !


Prêts pour le Challenge !

À Vos claviers ! Bonnes retrouvailles !

 

One thought on “#LaGrandeMiseÀJourEnGénéalogie”

  1. Bonjour !

    Voilà une riche idée ! Je vais immédiatement contacter mes cousins en Espagne avec qui je partage quelques messages sur Facebook de temps en temps !
    Je sais que nous sommes cousins, mais je ne sais plus qui était notre ancêtre commun. Il faut dire qu’au-delà des arrière-grands-parents, ça devient difficile de se faire une idée. Peut-être qu’ils ont fait leur arbre généalogique aussi et que je pourrais en profiter !
    Cela me donnera aussi l’occasion de nous rappeler notre jeunesse, lors des fêtes de San Bartolomeo et San Roque. Et peut être aussi l’envie de retourner dans ce petit village de la région Valenciane.

    Merci Humain Genealogy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *