Présentation de Humain Genealogy

Connaissez-vous Humain Genealogy ? Probablement pas encore, alors laissez-moi vous la présenter.

Quand nous nous sommes créé, nous ne voulions pas juste proposer de la généalogie, mais proposer la généalogie de demain, grâce à l’alliance du savoir-faire transmis par les fondateurs et des nouvelles technologies.
Aujourd’hui on souhaite sortir du secret familial, et découvrir ses racines plus que jamais.

Et par ce désir, et le désir d’offrir de l’espoir aux familles atteintes de maladies héréditaires, nous avons créé la généalogie médicale. La France fait face à 600 maladies transmises par le noyau familial, et dès lors que l’une d’entre elle est diagnostiquée, patients et médecins doivent péniblement construire un arbre généalogique, bien souvent lacunaire.

La généalogie médicale est la solution à ces complexités, elle provoque le concours du généalogiste et du médecin afin de :
– Combiner le besoin de renseignements médicaux et les acquis en connaissances du noyau familial,
– Permettre un suivi de qualité pour toute la famille et ses générations à venir,
– Pérenniser des données qui ne seront plus oubliées avec le temps et les générations qui passent,
– Passer d’une généalogie sûre à un suivi médical approprié pour chaque membre de la famille,
– Lancer une prévention médicale et une communication intrafamiliale efficace.

Cette science nouvelle et ses sœurs méritent qu’on parle d’elle, et c’est pour ça qu’ici nous vous en parlerons. Vous pourrez suivre à la fois les avancées et en généalogie, en histoire, en science génétique… Vous découvrirez des articles de fond sur des périodes historiques, mais aussi sur l’histoire de la médecine. Nous vous proposons un véritable recueil de connaissances gravitant autour de ce thème à ce jour unique, et surtout novateur.

Vous découvrirez très bientôt nos premiers articles, mais si vous avez déjà des questions, des remarques ou des suggestions à nous transmettre n’hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou nos autres médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *